Bienvenue sur mon blog !

City guide / Bruxelles !

By 05:16 ,

Bonjour !

Si vous me suivez vous le savez déjà, j'ai passé quelques jours à Bruxelles à la fin 2017. J'avais envie de visiter la capitale Belge pour plein de raisons depuis un moment, et c'est désormais chose faite !
J'ai beaucoup aimé cette ville: son architecture (j'ai clairement un faible pour le style flamand/nordique), son histoire, sa culture...
Donc je partage avec vous les quelques bonnes adresses que j'ai pu découvrir pendant mon court séjour !

__________________________________________

Arket
Avenue de la Toison d'Or 15, 1050 Ixelles, Belgique

Oui bon, d'accord, je me répète un peu ! Je vous ai déjà parlé de Arket dans mes favoris de décembre. Mais impossible pour moi de ne pas citer cette adresse ici ! ;) 

Dandoy
Rue Charles Buls 14, 1000 Bruxelles, Belgique

Il me semble que cette enseigne est carrément une institution Bruxelloise, en réalité ! Principalement connue pour ses spéculoos (complètement validés !), mais j'ajouterais les excellentes gaufres, aussi. Et encore, ce sont les deux seuls produits que j'ai testé, parmi l'incroyable sélection de biscuits et autres gourmandises locales.

TICH healthy living
Rue de Namur 25, 1000 Bruxelles, Belgique

Un week-end prolongé n'en est pas vraiment un si aucun brunch n'est programmé.
Je suis allée tester celui de TICH, adresse cosy, moderne et alternative. La carte est vegan et extrêmement appétissante, le lieu est hyper sympa, la sélection de livres & autres goodies l'est tout autant.

Dille & Kamille
Rue Jean Stas 16, 1060 Bruxelles, Belgique
Dille & Kamille est une chaine de boutiques, dédiée à la maison : décoration, ustensiles... J'adore leurs produits et leur sélection, qui me fait regretter (encore plus) de ne pas avoir un plus grand appartement !

Le musée Magritte
Rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles, Belgique
Un joli musée, à la hauteur de l'artiste belge ! Et avec, en bonus, une jolie vue sur la ville.

__________________________________________

Voilà pour ces quelques adresses ! J'ajouterais que, évidemment, la Grand-Place est inévitable, et il faut voir la statue du Manneken-Pis (juste pour le dire, car en réalité ce petit n'a rien de très impressionnant). Je regrette de ne pas avoir eu le temps de tester la friterie Maison Antoine et de n'avoir pu voir l'Atomium, aussi ! Une bonne excuse pour revenir...

à bientôt !


You Might Also Like

0 commentaires