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BOSS LADIES / n°2 / Charlette

By 10:58 , ,

Bonjour à tous !

Je suis honnêtement ravie de vous proposer aujourd'hui le deuxième article "Boss ladies", ma série de posts qui parle de femmes entrepreneures. 
Je me suis rarement autant passionnée pour un article de blog ! Cette série me permet de partager avec vous un sujet qui me tient vraiment à coeur, et de vous faire rencontrer des personnes qui m'inspirent.

Aujourd'hui, je vous présente Charlette !
Elle était ma manager lors de mon stage au sein de la maison Rykiel et j'avais adoré travailler avec elle. Elle est, pour moi, ce genre de "superwoman" qui gère vie pro et vie perso comme une boss ("like a boss"), en plus d'être passionnée et bienveillante.
Quand elle m'a annoncé qu'elle s'était lancée dans l'aventure entrepreneuriale, deux choses me sont venues à l'esprit : 
1. ça ne m'étonne pas tellement, et j'ai hâte d'en savoir plus sur son projet, qui j'en suis sure, sera GENIAL.
2. il faut absolument qu'on se fasse un dej, et que je lui propose de figurer dans l'un de mes articles "boss ladies" !!!

Spoilers spoilers, je n'avais pas tord. Son projet est canon.

Ladies & gentleman, meet... Charlette !

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Manon : Parle-moi de ton projet !

Charlette : Nous & Paname est la première marque française de maroquinerie haut de gamme pour la famille.
Nous proposons des sacs et accessoires en cuir pour hommes, femmes, enfants et les commercialisons uniquement en direct: dans un premier temps en préventes sur Kickstarter (Prix de lancement à -20% jusqu’au 15 décembre ! http://kck.st/2kb8OH8), puis à partir de février prochain, sur notre eshop, et enfin en boutiques éphémères. L’idée est de ne pas appliquer les marges habituelles pratiquées dans le luxe en supprimant la marge des distributeurs.
Le concept: Nos sacs sont pensés pour combiner un design à la fois mode et intemporel et une versatilité et des fonctionnalités discrètes.
Ils peuvent être utilisés en sacs à main, sacs à langer, sacs d’ordinateurs, sacs de sport ou de weekend, grâce à l’aménagement intérieur qui dévoile notamment un compartiment d’ordinateur et un compartiment isotherme, grâce aux anneaux et lanières qui permettent de les attacher à des poussettes, grâce à notre « code »: les doubles lanières à l’avant du produit dans lesquelles il est possible de glisser un magazine, un vêtement, ou un tapis de yoga.
Nous avons aussi créé des versions mini, qui peuvent être portés aussi bien par les femmes que par leurs mini-moi.


M: Quand t'es-tu lancée, quel a été ton déclic ?

C: L’idée de départ "finis les horribles sacs à langer !" est née fin octobre l’année dernière. Je venais de quitter mon emploi dans la mode et je n’avais plus l’envie de réintégrer une maison traditionnelle.
Moi, qui avait toujours dit être trop frileuse et averse au risque, j’avais des envies d’entreprenariat, c’était la seule perspective qui me fasse rêver !
J’ai rencontré Andy fin janvier, et c’est là que tout a commencé ! Attention, pas une histoire de coeur mais une histoire de cuirs ;)


M: Où trouves-tu l'inspiration ?

C: L’inspiration sur Nous & Paname, c’est vraiment notre quotidien. Ce sont les besoins liés à notre statut de parents (j’ai 3 enfants, Andy 2), d’entrepreneurs ou de freelance qui ont façonnés nos idées et le concept de nos sacs. Nous nous déplaçons beaucoup dans Paris, nous prenons fréquemment l’avion, nous emmenons nos enfants avec nous dans nos vacances lointaines. Il fallait que nos sacs soient adaptés à notre nomadisme et à celui des dernières générations. Et bien sûr, notre inspiration, c’est Paris-Paname: les rues, les ambiances, le style des parisiens, aussi bien les quartiers popu que les quartiers bobos.


M: Quelles sont les nouveautés chez Nous & Paname ?

C: La nouveauté sur Nous & Paname, elle viendra tous les mois !
En effet, la collection en vente sur Kickstarter est en cuir grainé italien et disponible dans 5 couleurs.
Mais à partir du lancement de notre site, nous fonctionnerons avec des éditions limitées de nos modèles dans des coloris, matériaux, traitements variés, qui seront lancées chaque mois. Et dans une logique écologique, nous utiliserons pour se faire, pour lutter contre le gaspillage des matières, les cuirs et textiles existant en stock résiduel chez notre fabricant. 


M: Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui souhaite se lancer dans l'entrepreneuriat, mais qui a des doutes ?

C: Cette première année d’entrepreunariat aura été une de mes plus belles années professionnellement: j’ai rencontré beaucoup de personnes géniales, toujours prêtes à collaborer, soutenir et partager (C’est un peu l’une des raisons du choix du mot « Nous » dans notre nom de marque, nous voulions introduire le coté « collaboratif »), j’ai recommencé à apprendre, ce qui m’enchante et que je n’avais pas fait depuis plus de 10 ans finalement … Le « pire des cas » serait l’échec ! Et encore, pour moi l’échec n’a plus de connotation négative: un échec c’est un étape pour aller encore plus loin !



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Inutile de vous cacher que j'adhère complètement à l'esprit de Nous & Paname. Déjà, parce que les designs sont intemporels et vraiment réussis. Ensuite, parce que cette jeune marque est complètement connectée avec la réalité : avec l'aspect fonctionnel des produits d'abord, par la stratégie de conception "anti-waste" et de distribution ensuite.

Je ne peux que vous encourager à soutenir ce projet sur Kickstarter (la campagne se termine ce vendredi 15 décembre, vous avez des réductions sur tous les modèles), perso j'ai déjà craqué pour le mini Tiquetonne, que j'ai hyper hâte de recevoir !
Retrouvez Nous&Paname sur leur instagram.

Merci Charlette, pour ton temps et ta gentillesse ! Bravo à toi & Andy, votre beau projet est lancé, ce n'est que le début.

à bientôt !

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