Bienvenue sur mon blog !

5 things / Octobre

By 12:07 ,

Bonjour à tous !

De retour aujourd'hui pour vous parler des choses que j'ai aimées pendant le mois d'octobre !
Je me rends compte, une fois l'article fait, que tout cet article tourne autour du GIRL POWER (Et c'est très bien comme ça), mais surtout, que tout est à peu près lié. 

___________________________________________________


Une question d'équilibre - Mathilde Lacombe
C'est le livre de la co-fondatrice de Birchbox! 30 ans, entrepreneuse, trois enfants (entre autres). Elle a effectivement beaucoup de choses intéressantes à dire à propos de l'équilibre entre vie pro et vie perso ! J'ai beaucoup aimé ses conseils, même si je ne suis pas dans une situation similaire. Elle ne se pose pas en donneuse de leçon, mais au contraire est très bienveillante tout au long du livre. D'ailleurs, celui-ci est très agrémenté de belles photos et de citations inspirantes. J'ai adoré et le conseille vivement !



Episode 19 du Podcast "La Poudre"
J'adore La Poudre. Je vous en ai déjà parlé dans mon dernier article, c'est l'un de mes podcasts préférés, j'adore comment Lauren Bastide aborde les enjeux de la vie d'une femme. L'épisode 19 est, cependant, particulièrement fort. Elle y rencontre Latifa Ibn Ziaten. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse écouter cet épisode (ICI). Vous m'en direz des nouvelles !



Glossier
J'ai découvert cette marque récemment et les impressions des youtubeuses / blogueuses / instagrammeuses (notamment Mathilde Lacombe) que je suis m'ont clairement donné envie de la tester ! Je suis allée chez Colette et j'ai pris le blush crème en teinte "beam" (sous forme de petit tube de gouache, tellement mignon, au passage), et l'highlighter en teinte "quartz". J'adore les deux. Ils sont faciles et ludiques à utiliser, tiennent toute la journée ou presque. Hâte qu'ils livrent en France !



Cher Corps - Lea Bordier
Il s'agit d'une série de vidéos (dispo sur Youtube), créée par Léa Bordier, à propos de femmes et de leur rapport au corps. Un épisode, une femme. C'est touchant, ça fait réfléchir, c'est intéressant et c'est hyper bien fait. Je les ai déjà toutes regardées, et attends les suivantes avec impatience ! 



Mona by My Little Paris
Mona, c'est un espace de co-working féminin ultra cool. L'endroit est hyper joli, l'ambiance y est studieuse et inspirante. Il y a une super bibliothèque féministe/féminine (créée par Lauren Bastide de La Poudre, d'ailleurs), un café, et des ateliers divers & variés qui ont lieu chaque semaine. à voir !

___________________________________________________

J'espère que cet article vous aura plu ! 
N'hésitez pas à partager avec moi vos petits favoris :)

à bientôt,

You Might Also Like

0 commentaires