Bienvenue sur mon blog !

5 things / Septembre

By 13:22 ,

Bonjour !

Septembre est déjà terminé, c'est donc l'heure de vous présenter les 5 choses que j'ai aimées ce mois !


____________________________

Le documentaire "Minimalism" 
Dispo sur netflix, ce documentaire est hyper intéressant : il évoque notre actuel mode de consommation, qui est bien trop intense. Il  remet les idées en place, pour finalement, effectivement, souligner les choses véritablement importantes. J'essaie actuellement de me raisonner quand je fais du shopping, et de me tourner autant que possible vers une consommation "moins mais mieux", plus qualitative que quantitative. Je vous conseille ce documentaire !


Les rouges à lèvres liquides "Lingerie" de NYX
Bon, je les ai depuis un moment, mais je les ai porté particulièrement souvent ce mois-ci ! De tous ceux que j'ai pu tester, ce sont pour moi les meilleurs rouges à lèvres liquides : couleurs subtiles, tenue imbattable, texture très agréable à porter. Parfaits !
(Teintes Ruffle Trim & Exotic)


Instax mini 8
J'ai gagné ce petit appareil photo-gadget suite à un concours sur instagram, et bien que je ne l'aurais jamais acheté moi-même, je me suis beaucoup amusée à l'utiliser ! La photo qui sort instantanément mais qui met quelques minutes à apparaitre complètement, le fait que tu n'as pas franchement le droit à l'erreur lors de la prise... font que les photos sont bien plus précieuses que celles prises avec le téléphone.


Le podcast Generation XX
Les personnes qui m'inspirent actuellement le plus sont les femmes entrepreneurs. Elles sont pour moi de véritables modèles. Quel bonheur, donc, de découvrir un podcast consacré aux entrepreneuses ! Une excellente façon pour moi de faire passer un voyage en train un peu plus vite. J'ai notamment adoré l'épisode sur Mathilde Lacombe, et celui sur Pauline Laigneau. 


Far Nearer
48 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris
Cette boutique légèrement atypique se trouvant proche de chez moi, je suis passée devant et par curiosité, je suis entrée. Il s'agit en fait d'un beau projet, un lieu où l'on trouve petites quantités d'articles de prêt-à-porter issues de collections de petits créateurs, et où l'on peut également prendre un bon café. Le mix parfait. 

____________________________

à bientôt !


You Might Also Like

0 commentaires