mercredi 23 septembre 2015

Tendances repérées dans les rues de NY // Trends spotted in NY streets

New York fait clairement partie des capitales mode de cette planète (même si Paris demeure la première à mes yeux). On y décèle les tendances avant qu'elles se généralisent, et c'est l'objet de l'article aujourd'hui ! Je suis partie à la recherche des tendances dans les rues de la ville.

New york clearly is one of this planet's fashion capitals (even though Paris remains number one for me). You can find out about trends before they reach the rest of the fashion world, and this is what today's article is going to be about ! I searched those trends through the city streets.



Chaque saison, c'est la même chose : "quelle est la longueur des jupes cette année ?". Mini, maxi, midi, autres variantes ? Je crois que cette année, il y a un peu de tout, comme si la sphère mode avait du mal à se décider. Mais je trouve qu'on voit de plus en plus la longueur midi, c'est à dire celle qui arrive au niveau du genou, voir un peu en dessous. Et ça, c'est relativement nouveau.

Every season, same thing happens : "What is skirts' length going to be this year?". Mini, maxi, midi, other? I reckon that this year, pretty much everything can be found, as if the fashion world could hardly make a decision. But I also think that what can more and more be seen around here is the midi length, the one that reaches the knees, or sometimes even below the knees. And that is comparatively new.





Je ne nie pas une seule seconde que cette deuxième tendance est liée à mon arrivée récente à NY. Peut être qu'en fait, tout ceux qui arrivent à NY pour la première fois sont inspirés par cette couleur. Les taxi, les sacs en plastiques Forever21, les cartes de métro, la signalisation... Je vois ce jaune franc un peu partout et je le retrouve dans les silhouettes des gens, avec parcimonie. 

I don't deny that this second trend I found out about might be linked to my new arrival in the city. Maybe everyone who's newly arrived in NYC is inspired by this color. Taxi, Forever21 plastic bags, metro cards, street signs... I see this bright yellow pretty much everywhere and see little touch of it in people's outfit.


_______________________________



Note à moi-même 1: Investir dans un bon appareil photo, un jour.
Note à moi-même 2: Prendre discrètement les gens en photo dans la rue ne fait pas de toi un agent secret.

Note to self 1: Invest in a good camera, one day.
Note to self 2: Discreetly taking pictures of people in the street doesn't mean you are a secret agent. 

à bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire