Bienvenue sur mon blog !

à l'Opéra

By 08:35 ,


Bonjour !

Je suis de retour aujourd'hui avec un nouveau post particulièrement nancéien. L'intérêt de ce post ne se trouve pas tant dans ma tenue, mais plutôt dans le décor des photos ; je me trouve à l'Opéra National de Lorraine, situé sur la Place Stanislas, au cœur de Nancy. C'est un endroit exceptionnel, magnifique & riche en histoire que j'ai pu visiter à l'occasion de la semaine de l'art, organisée par le Bureau des Arts de mon école. 

C'est un bâtiment relativement récent, datant de 1919. Au début du XXème siècle, l'architecture de la ville était marquée par le mouvement "L'école de Nancy". Pourtant, l'Opéra (qui aurait pu être imaginé et conçu par Emile André) a en fait été construit sur un modèle plutôt XVIIIème siècle. 

Un lieu qui vaut le détour.

Bonne fin de semaine à tous !







Veste : Primark  //  Tshirt : Rad.co  //  Jean : H&M
Baskets : NewBalance  //  Sac : Pimkie









Les ateliers couture de l'Opéra, que je n'ai malheureusement pu visiter.
Une autre fois, peut-être !


Photos par Camille ! ♥


You Might Also Like

2 commentaires

  1. En effet c'était un bien joli cadre, j'espère qu'on pourra un jour voir les coulisses couture. :)
    Encore un style fidèle à toi même et de jolies photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Votre soutien (toi et les copines) est décisif. ♥

      Supprimer